Quelles sont les autres activités pour les enfants à Vancouver et au Canada ?

Outre les activités sportives, de nombreuses activités peuvent être réalisées avec des enfants à Vancouver. Évidemment, les activités en plein air sont logiquement les plus prisés dans une ville où il fait bon vivre et où les conditions climatiques en été permettent de passer beaucoup de temps dehors. Rajoutez à cela de nombreux lieux culturels et vous ne manquerez pas d'idées pour trouver des activités à faire avec vos enfants.

Cinéma, comédie musicale, théâtre et festivals

Aller voir des dessins animés au cinéma, embarquer dans l'univers chantant et dansant des comédies musicales ou encore assister à une pièce de théâtre, voilà autant d'activités qui pourront plaire à vos enfants, à tous les âges. Il est d'ailleurs facile de trouver de nombreuses réductions pour les différents spectacles vivants tout au long de l'année.

Chaque année, des artistes du monde entier font découvrir différentes disciplines aux enfants de Vancouver à travers le Vancouver International Children's Festival. Ce festival entend inspirer et motiver les enfants dès le plus jeune âge pour les ouvrir au monde et les inciter à développer leur créativité. Mais l'édition 2020 a été annulée en raison de la pandémie mondiale de COVID-19. La 43e édition se déroulera donc en ligne du 31 mai au 13 juin 2021.

VICF-1-550x369

Shopping

Rendez-vous au cœur de la ville pour écumer les boutiques avec vos enfants. Sur Robson Street, vous trouverez toutes les grandes enseignes de prêt-à-porter, le quartier de Gastown vous propose des boutiques branchés alors que celui de Commercial Drive regorge d'originalités et d'objets vintage. L'artisanat et les touristes se concentrent à Granville Island tandis que les magasins spécialisés se trouvent sur Broadway.

Plage et mer

Rien ne ravit plus un enfant qu'un moment passé sur la plage à faire des châteaux de sable avant de piquer une tête à la mer. Même l'hiver, les balades sur la plage et en bord de mer restent une valeur sûre pour divertir vos enfants. L'été, ils auront le choix entre différentes activités au bord de l'eau.

Musées

Aller au musée avec des enfants peut sembler au premier abord un peu ennuyeux. Et pourtant la ville de Vancouver a tout compris avec des musées interactifs à portée scientifique pour amuser les enfants tout en les instruisant. Le plus connu d'entre eux est le Science World : expositions éducatives, galerie Kidspace pour les plus petits, documentaires diffusés sur écran géant, mise en scène d'innovations technologiques et de découvertes scientifiques … tout y est pensé pour divertir et instruire les plus jeunes.

Le Beaty Biodiversity Museum, ce musée d'histoire naturelle de l'Université de la Colombie-Britannique est aussi un lieu de passage obligé, tout comme le musée maritime. Situé dans le magnifique Parc Vanier, il propose des expositions permanentes et éphémères mais aussi un Children's Maritime Discovery Centre dédié aux enfants. Le navire St. Roch, cette goélette militaire du début du 20e siècle devenu lieu historique national du Canada, est notamment exposé au musée maritime.

À voir aussi : le centre d'astronomie H.R. MacMillan Space Centre pour les férus d'espace, la locomotive à vapeur historique Engine 374 Pavilion exposée au Roundhouse Community Arts & Recreation Centre dans le quartier de Yaletown ou encore le British Columbia Sports Hall of Fame, ce musée situé à l'entrée du Place Stadium et réunissant une collection permanente faite de médailles et d'objets sportifs ayant fait la gloire de la région. Des lieux incontournables pour des excursions en famille, en semaine comme en week-end, été comme hiver.

Les sports les plus populaires au Canada

Le Canada est connu pour être un pays particulièrement sportif, que ce soit au niveau amateur ou pour les compétitions professionnelles. Petit tour d'horizon des sports les plus populaires au Canada.

Lire Plus

Quels lieux visiter avec des enfants à Vancouver ?

Pas envie de vous rendre dans un musée ni de faire les boutiques ? Pas de problèmes, de nombreux lieux et attractions accueillent les enfants un peu partout dans Vancouver. Tour d'horizon des endroits les plus intéressants à voir en famille.

Lire Plus