Quels lieux visiter avec des enfants à Vancouver ?

Pas envie de vous rendre dans un musée ni de faire les boutiques ? Pas de problèmes, de nombreux lieux et attractions accueillent les enfants un peu partout dans Vancouver. Tour d'horizon des endroits les plus intéressants à voir en famille.

Stanley Park

Commençons par le Stanley Park, sûrement l'endroit le plus agréable de la ville. Au cœur de cet immense parc urbain, les attractions pour les enfants ne manquent pas. Une simple balade en vélo sur les pistes cyclables prévues à cet effet peut être au programme. Le paysage à couper le souffle depuis Prospect Point vaut le détour, tout comme le Lions Gate Bridge, le parcours Pitch&Putt, la piscine publique de Second Beach ou encore les circuits de découverte pédagogique de la flore et de la faune du parc.

Granville Island Kids Market

C'est au cœur de la populaire île de Granville que se tient l'un des plus grands marchés à destination des enfants. Le Granville Island Kids Market réunit plus de 25 commerces à destination des plus petits. Que ce soit des magasins de jouets, de friandises, de vêtements, d'artisanat etc, vos enfants trouveront forcément quelque chose qui leur plaire dans le grand bazar de cet endroit. De même, c'est le lieu idéal pour trouver des cadeaux pour les enfants. Des terrains de jeux indoor et outdoor s'y trouvent aussi. Plusieurs événements culturels et sportifs peuvent y être organisés tout au long de l'année.

Kids-market

Capilano Suspension Bridge Park

Le Capilano Suspension Bridge Park est un long pont suspendu au-dessus d'un grand canyon abritant une forêt et le fleuve Capilano. Si la traversée de ce pont reste une véritable aventure pour les enfants, ils auront de quoi se divertir dans le parc avec des ponts en verre, des cabanes dans les arbres et un centre éducatif.

Vancouver Aquarium

Inauguré en 1956, l'Aquarium de Vancouver se situe au cœur du Parc Stanley : c'est le plus grand aquarium du Canada et le cinquième plus grand d'Amérique du Nord. Il abrite de nombreuses créatures sous-marines sur 9 000 mètres carré de surface. Plus de 70 000 animaux y vivent à l'abri des 9 500 mètres cube de bassins. Les enfants pourront y observer un seul cétacé, un dauphin. Ouvert tous les jours de l'année, l'aquarium de Vancouver propose également des expositions éducatives sur la vie sous-marine.

Queen Elizabeth Park

Ouvert en 1902, le Queen Elizabeth Park est un parc urbain situé au sommet de Little Mountain. Point culminant de la ville, le panorama à couper le souffle sur les montagnes et sur la ville vaut le détour. Les jardins aménagés, les multiples variétés de fleurs, la serre tropicale des oiseaux, le restaurant panoramique ou encore le golf sont autant de choses qui plairont aux enfants comme aux adultes.

botanical_garden

VanDusen Botanical Garden

En plein cœur de Vancouver, le VanDusen Botanical Garden accueille les visiteurs tous les jours de 10h à 17h. Ce jardin botanique permet d'admirer plus de 7 500 espèces et variétés de plantes du monde entier. Les enfants apprécieront particulièrement le labyrinthe de haies, la boutique sur le thème du jardin ou encore le centre des visiteurs en forme d'orchidée, désigné bâtiment durable et certifié LEED Platinum.

Vancouver Seawall

Nommée Seawall, la promenade longeant le bord de mer de la partie occidentale du Parc Stanley est un passage obligatoire. Profitez en famille d'une balade à vélo tout en découvrant les paysages du parc et du bord de mer avant d'admirer le magnifique coucher de soleil sur la baie.

FlyOver Canada

Découvrez l'aventure d'une simulation de vol grâce à l'attraction FlyOver Canada. Embarquez à bord et laissez-vous guider sans vraiment quitter le sol canadien. Après une présentation de l'histoire et de la culture du Canada, vous décollerez à la découverte des paysages aériens du pays, le tout confortablement installé sur un siège devant l'écran dans un haut dôme. Pendant près de 8 minutes, vous profiterez de la plus longue simulation de vol au monde. L'attraction a eu lieu tous les jours toutes les 20 minutes.

Les sports les plus populaires au Canada

Le Canada est connu pour être un pays particulièrement sportif, que ce soit au niveau amateur ou pour les compétitions professionnelles. Petit tour d'horizon des sports les plus populaires au Canada.

Lire Plus

Quelles sont les autres activités pour les enfants à Vancouver et au Canada ?

Outre les activités sportives, de nombreuses activités peuvent être réalisées avec des enfants à Vancouver.

Lire Plus